Livraison offerte
dès 180€ TTC d’achats
Vous êtes satisfait
ou remboursé !
10 ans d’ecommerce
+ de 40 000 commandes
Contactez-nous au
02.33.50.04.01 ou cliquez ici

Appareillage en bakelite noire

Les appareillages en bakelite sont des produits neufs de très haute qualité.

Ils sont fabriqués selon les process et brevets des interrupteurs originaux, suite au travail de recherche de THPG qui a racheté les brevets et soit fait fabriqué les produits par les manufactures originales si elles existent encore, soit par des entreprises allemandes spécialisées dans la porcelaine et capables de reproduire les produits à l'identique. Ce qui nous donne un résultat bluffant d'authenticité pour un produit neuf garanti 5 ans.

 

Prises et interrupteurs

     

Variateurs, Prises RJ45, Téléphone, Antenne et Haut-parleurs

Comment installer les prises et interrupteurs en bakelite?

Montage des plaques de finition:

Les prises et interrupteurs en bakelite noire sont compatibles avec toutes les boites d'encastrement standard et répondent aux normes françaises et européennes.

 

Chaque appareillage est fourni avec des griffes.

 

Vous pouvez réaliser des  appareillages doubles, triples voir quadruples.

Il est conseillé d'utiliser une boite d'encastrement de 50mm de profondeur pour une installation plus facile des prises RJ45.

 

Précisions de montage pour les plaques de finition simples et rondes :

il existe des plaques de finition différentes en fonction du type d'appareillage. Pour vous aider à vous y retrouver (et nous aussi :), nous avons divisé les appareillages en 2 sous catégories avec leur plaques de finition correspondantes.

- Première catégorie : Prises et interrupteurs.

- Deuxième catégorie: Variateurs, Prises RJ45, Téléphone, Antenne et Haut-parleurs

Cette distinction ne s'applique pas aux plaques doubles, triples et quadruples de forme carré qui sont compatibles avec tous les appareillages. Vous pouvez par exemple mettre sur une plaque quadruple carrée, une prise de courant, un va et vient, une prise TV et une prise RJ45.

Précisions de montage pour les plaques de finition rondes doubles, triples et quadruples :

Pour réaliser des appareillages doubles, triples ou plus avec des plaques de finition rondes, il faudra soit utiliser plusieurs boites simples placées cote à cote avec un entraxe de 71mm, Soit utiliser les boites d'encastrement de chez eur'ohm réf EU52029 et EU52031.
les boites d'encastrements doubles, triples et quadruples standards du marché ne conviennent pas car elles laissent un trou visible sur le milieu du montage. 

Les plaques triples ou quadruples se réalisent en combinant des plaques de finitions biseautées sur un coté ou sur les 2 cotés, voir schema ci dessous.

Montage d'un voyant : 

Les interrupteurs et boutons poussoirs avec le bouton de forme ronde, peuvent être rendus lumineux, grâce au voyant THPG173066 qui s'installe à la place de la vis inférieure.

 

Demande de catalogue : 

Le catalogue général est  disponible en ligne ici, et en papier sur simple demande par mail.

 N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour ça. Bonne visite.

 

Le mot du fabricant :

Pendant très longtemps, la porcelaine et la bakélite menaient une coexistence tranquille et le choix de la couleur des interrupteurs se limitait pratiquement au blanc de la porcelaine ou au noir de la bakélite quasi exclusivement utilisé en électrotechnique.

La résine synthétique bakélite s’est avéré un matériau idéal pour les applications électrotechniques. En tant qu’une des matières synthétiques des premières heures, elle présentait une solidité inégalée à l’époque, associée à une énorme résistance aux températures élevées et à ses propriétés d’isolation.

Jusqu’aux années 1960, c’était encore le matériau couramment utilisé pour les interrupteurs de lumière et les prises de courant. Ensuite, la bakélite aussi a dû laisser la place à d’autres matières synthétiques encore moins chères et, après l’avènement des matières thermodurcissables elle a disparu du marché des interrupteurs.

Or, ces dernières ne sont nullement comparables à la bakélite. Cette dernière est nettement plus lourde et offre de nets avantages du point de vue esthétique et toucher, ce qui s’explique aussi par le procédé de sa fabrication. La bakélite n’est pas réalisée sous pression par injection mais pressée directement de la masse brute en forme selon le « procédé de matrice ».

Après le développement réussi de notre gamme en porcelaine, nous avons voulu remettre cette coexistence à l’ordre du jour.Ensemble avec la société CAW, nous avons fait refabriquer les moules et outils disparus et et trouvé des ouvriers spécialisés dans le traitement des matières synthétiques qui maîtrisent encore la mise en œuvre dans les règles de l’art de la bakélite – ce qui est loin d’être évident
Paiement sécurisé
par Crédit Agricole
Plus de 30 0000
références en ligne
Contactez-nous au
02.33.50.04.01 ou ici