Livraison offerte
dès 180€ TTC d’achats
Vous êtes satisfait
ou remboursé !
10 ans d’ecommerce
+ de 40 000 commandes
Contactez-nous au
02.33.50.04.01 ou cliquez ici

Appareillages en bakelite avec plaques de fintion en verre

Réédition d'une gamme très élégante des années 30, ces caches en verre permettent de rendre l'interrupteur quasi invisible grace à un verre spécial incolore.

 

Prises et interrupteurs blancs en duroplaste

     

Prises et interrupteurs noirs en bakelite

Comment installer les prises et interrupteurs avec caches en verre ?

Les prises et interrupteurs en bakelite noire sont compatibles avec toutes les boites d'encastrement standard et répondent aux normes françaises et européennes

Chaque appareillage est fourni avec des griffes.

Montage des plaques de finition:

Les caches en verre sont fournis avec des patrons en carton blanc qui peuvent s’insérer avec précision directement en-dessous des caches. Ces patrons peuvent ensuite être recouverts de papier peint ou peints dans le coloris choisi pour le mur. Après un éventuel démontage (à des fins de contrôle technique par ex.) le mur conserve son aspect uniforme d’origine.

Vous pouvez réaliser des  appareillages doubles, triples voir quadruples. La plaque de fintion pour appareillage double en entraxe 71 est la référence : THPG173090

Les plaques triples ou quadruples se réalisent en combinant des plaques de finitions biseautées sur un coté ou sur les 2 cotés, voir schema ci dessous.

 

schema de pose pour appareillage verre et bakelite

Montage d'un voyant : 

Tous les interrupteurs peuvent être rendus lumineux, grâce au voyant THPG173066 qui s'installe à la place de la vis inférieure.

 

Demande de catalogue : 

Le catalogue général est  disponible en ligne ici, et en papier sur simple demande par mail.

 N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour ça. Bonne visite.

 

Le mot du fabricant :

Le polissage soigneux après la taille en biseau de 45° fait que l’interrupteur n’apparaît pas comme un anneau qui gêne. Sans oublier qu’il est possible de couvrir le cache par le papier peint. Certes, il faut un montage plus soigneux, mais qui est compensé par une discrétion optimale.Les nouveaux caches (en six variantes) peuvent se combiner aux choix avec les interrupteurs rotatifs et corps centraux des gammes en bakélite noire ou blanche. Pour obtenir des combinaisonsn idéales, nous avons créé des variantes spécialement adaptées aux caches en verre et qui portent par conséquent des références article différentes.

Nous nous procurons tous les éléments en verre auprès d’un verrier spécialisé du Oberpfälzer Wald. Les verres font 4 mm d’épaisseur et ont été thermodurcis. Le type de verre utilisé, Optiwhite, offre l’avantage d’une transparence exceptionnelle par rapport à des caches similaires. Par conséquent, les caches sont pratiquement invisibles.

Exemples en situation

exemple d'interrupteur en bakelite avec plaque de finition en verre
Paiement sécurisé
par Crédit Agricole
Plus de 30 0000
références en ligne
Contactez-nous au
02.33.50.04.01 ou ici