Description
Présentation du produit
Cette lampe de signalisation à incandescence permet de rendre visible l'état d'un équipement dans un voyant conçu pour une ampoule à culot BA9s. Sa forme ballon convient aux logements offrant la place nécessaire autour du verre.
Le culot BA9s à baïonnette se met en place par insertion puis rotation dans une douille adaptée. Le diamètre du ballon et la longueur totale, Ø 15 x 28 mm, doivent être comparés à ceux de la lampe d'origine.
Cette version fonctionne sous 12 V avec un courant nominal de 416 mA et une puissance de 5 W. Respecter ces valeurs permet de conserver une charge électrique adaptée au circuit du voyant.
Caractéristiques techniques
- Marque : Orbitec
- Référence : 116965
- Technologie : incandescence
- Fonction : signalisation
- Forme : ballon
- Culot : BA9s
- Référence complémentaire : B 2809
- Tension nominale : 12 V
- Courant nominal : 416 mA
- Puissance : 5 W
- Dimensions : Ø 15 x 28 mm
- Durée de vie en alimentation alternative : 1 000 h
- Filament : C2R
Utilisation et conseils pratiques
Est-elle interchangeable avec toute lampe BA9s ? Non. Le culot définit le montage, mais il faut aussi respecter la tension, le courant et les dimensions. Vérifiez la puissance maximale supportée par le voyant et son cache.
Quelle alimentation utiliser ? Utilisez le circuit prévu pour une lampe de 12 V et respectez les prescriptions de l'équipement sur la nature du courant. Ne branchez pas cette ampoule directement sur le réseau 230 V.
Comment remplacer la lampe ? Coupez l'alimentation, laissez refroidir puis retirez la lampe par une légère pression et rotation. Vérifiez les contacts de la douille et remettez le capot du voyant en place.
Caractéristiques
- Culot BA9S
- Tension 12.00 Volt
- Puissance 5.00 Watt
- Durée de vie nominale 1000 h
- Diamétre 15.0 mm
- Longueur 28.0 mm
- technologie Incandescence
- Poids 1.90 g
- Forme Ballon
- Ampérage 416.000 mA
- Famille de produit Ballon 15x28 mm
- Finition Claire
- Filament C2R