Description
Présentation du produit
Ce transformateur de classe II permet de régler un éclairage halogène par contact tactile avec une surface conductrice du luminaire. Sa forme ronde et son passage central facilitent son implantation dans un pied de lampe.
La surface utilisée comme commande doit présenter une bonne continuité électrique entre ses différents éléments. Une finition laquée peut réduire la sensibilité du montage.
Caractéristiques techniques
- Marque : Orbitec
- Référence Orbitec : 161501
- Référence Orbitec complémentaire : TE 1108
- Entrée : 230 V AC, 50/60 Hz
- Sortie : 12 V AC
- Puissance : 35 à 80 W
- Classe : II, indépendant
- Commande : Tactile
- Protection : RCT
- Dimensions : Ø 88 x hauteur 31 mm
- Passage central : Ø 11 mm
- Distance carte / capteur : 2,2 m au maximum
- Température Tc : 85 °C
- Supports isolants du luminaire : Hauteur minimale 5 mm
Utilisation et conseils pratiques
Dimensionner la charge Additionnez les puissances des lampes halogènes raccordées et respectez la charge minimale comme la charge maximale. Choisissez des lampes 12 V compatibles avec une alimentation électronique, et non des lampes secteur 230 V.
Préparer la commande tactile Le capteur doit être correctement fixé et relié à la surface conductrice choisie. Une peinture isolante ou une mauvaise continuité entre le pied et la tige peut empêcher une détection régulière.
Vérifier l'encombrement Prévoyez le passage de la tige et des fils sans comprimer les connexions. La distance entre la carte et le point de commande ne doit pas dépasser 2,2 m.
Comprendre la classe II La double isolation assure la protection électrique sans raccordement de protection à la terre du transformateur. Le câblage et le montage doivent conserver cette isolation, y compris au niveau des connexions.